La Confrerie de Rome
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrerie de Rome

Forum de la guilde La-Confrerie-de-Rome
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Enchères - Astuces

Aller en bas 
2 participants

Pour vous, le temps c'est :
 de l'argent, donc je l'économise
 je ne le paye pas, donc j'en donne
 quelque chose de rare, surtout le libre ...
 pas de l'argent, ma boulangère en veut pas :(
 Oh c'est encore lui avec ces sondages ! Mer.. !
 quelque chose qu'a été inventé par les horlogers
 pas le même à tout âge (lent au début, rapide à la fin)
 j'en n'ai rien à faire, moi c'est l'astuce que je veux ! ...
Voir les résultats
AuteurMessage
PETIT_BONUM
Ecuyer
Ecuyer
PETIT_BONUM


Nombre de messages : 116
Age : 60
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 07/05/2008

Enchères - Astuces Empty
MessageSujet: Enchères - Astuces   Enchères - Astuces Icon_minitimeVen 23 Mai - 22:18

J'ai été contacté par un adversaire d'enchère qui se demandait combien de temps il y avait entre les indicateurs ...
(on a tous les 2 été blousés par un 3ème Crying or Very sad )

La FAQ est bien faite à ce sujet et on y trouve notement :

Le temps consacré aux enchères est indiqué par un indicateur qui peut prendre 5 valeurs :
-Très longtemps
-Longtemps
-Moyen
-Court
-Très court

Cet indicateur correspond au temps restant avant l'acquisition de l'objet par le meilleur offreur.
Le temps entre chaque valeur de l'indicateur est aléatoire, il peut s'écouler 10 minutes, tout comme il peut s'écouler 90 minutes.

Il est conseillé de surenchérir pendant que la valeur de l'indicateur de temps est positionné sur "très court". Pour
éviter tout probleme, pensez a vérifier que la valeur de l'indicateur
est la même dans la catégorie de votre objet, et dans la catégorie
"tout" des enchères. Cela peut vous jouer des tour.


Tout ça c'est bien gentil, mais si tout le monde fait pareil, personne n'est avantagé ...

Moi, j'avais* un truc, et je vais vous le faire partager. Et oui, comme ça, gratuitement, sans arrière pensée et blablabla...

L'idéal, c'est de connaitre le temps que dure l'indicateur très court pour être dans les derniers à enchérir, sans pour autan rater son tour !

D'après notre collègue bahal, la durée de très court est de 30 minutes ! et court de 1h00 !

Comme la durée n'est pas connue, il faut la déduire de la durée entre 2 indicateurs.
Lors que les conditions sont réunies (or disponible et surtout du temps à passer sur PC) je vais au enchères, je regarde où en est l'indicateur et je déclanche mon chrono.
Si l'indicateur est sur très court, c'est rapé pour ma technique et là je fait ce que je peux (et je perds souvent gros )
Si l'indicateur est sur court, c'est moins mauvais. Je peux chronométrer le temps qui s'écoule jusqu'à l'indicateur très court. La durée que j'obtiens est la durée mini de l'indicateur très court. Je peux donc patienter. Mais je ne connais pas le moment final. Donc risques
Mais si l'indicateur est sur moyen, là je peux faire une 1ère mesure jusqu'à court et là j'ai un bon début de chrono pour aller jusqu'à très court. J'obtiens donc la durrée d'un cycle, donc de la durée de très court !
Et enfin, si je débute à longtemps ou très longtemps, je ne développe pas, mais là j'ai quelque chose de précis.

Ai-je été clair ou je recommence ?

(*) suite à l'erreur commise, j'ai retouché légèrement mon article.


Dernière édition par PETIT_BONUM le Mar 27 Mai - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bahal
Modérateur
Modérateur
bahal


Nombre de messages : 90
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2008

Enchères - Astuces Empty
MessageSujet: Re: Enchères - Astuces   Enchères - Astuces Icon_minitimeLun 26 Mai - 10:53

je ne veux pas ruiner tous tes beaux calcul mais Cool

la durée de court est de 1h30
la durée de très court est 30mn et là je suis formel chevalier

Je pensais que tout le monde le savais alors je n'avais rien posté à ce sujet désolé Embarassed

Mais en tout cas, je vais vous faire gagner du temps et beaucoup de neuronne (surtout en calcul) lol! pour ceux qui ne connaissait pas l'info

Pour les autres durées, c'est aléatoire
Revenir en haut Aller en bas
PETIT_BONUM
Ecuyer
Ecuyer
PETIT_BONUM


Nombre de messages : 116
Age : 60
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 07/05/2008

Enchères - Astuces Empty
MessageSujet: Re: Enchères - Astuces   Enchères - Astuces Icon_minitimeLun 26 Mai - 11:03

Entièrement daccord, je viens de me faire avoir ...

Je modifie mon article dans ce sens .

MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enchères - Astuces Empty
MessageSujet: Re: Enchères - Astuces   Enchères - Astuces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enchères - Astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrerie de Rome :: La Taverne :: Table des Infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser