La Confrerie de Rome
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrerie de Rome

Forum de la guilde La-Confrerie-de-Rome
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le jeu des énigmes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JiPé
Administrateur
Administrateur
JiPé


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2008

Le jeu des énigmes Empty
MessageSujet: Le jeu des énigmes   Le jeu des énigmes Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:20

J'ai trouvé un petit jeu sympa à faire sur forum. Cool
Le but du jeu est très simple, le premier qui trouve la réponse une énigme gagne! Et c'est seulement celui qui a trouvé l'énigme qui a le droit d'en lancer une nouvelle. Si personne ne trouve la réponse au bout de 5 jours, celui qui a posé l'énigme a le droit de donner un indice pour aider tout le monde. Et enfin, si il n'y a toujours personne pour répondre 3 jours après, vous affichez la réponse ainsi qu'une nouvelle énigme.
Est-ce que tout le monde a compris les règles? scratch


Vu que je viens de lancer le jeu, je vais être le premier à lancer une énigme. C'est parti !!!!


"Quel fut le point commun entre ces quatre grandes Rock stars (Mise à part qu'ils furent tous chanteur/se): Janis Joplin, Jimi Hendrix, Jim Morisson et Kurt Cobain ..."

Bonne chance à tous ! chevalier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/metolforever
Valeurieuse
Modérateur
Modérateur
Valeurieuse


Nombre de messages : 201
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/03/2008

Le jeu des énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des énigmes   Le jeu des énigmes Icon_minitimeLun 17 Mar - 23:36

Je n'y connais pas grand chose mais tout ce qui me vient en tête est; mort d'un overdose.
Revenir en haut Aller en bas
JiPé
Administrateur
Administrateur
JiPé


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2008

Le jeu des énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des énigmes   Le jeu des énigmes Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:05

Tu es tombé en plein dans le piège! C'est vrai qu'ils étaient un peu tous à fond dans la drogue, mais Kurt Cobain est le seul à être mort de suicide (il s'est tiré un coup de fusil en pleine tête... affraid )
Par contre les trois autres sont belle et bien décédés d'une overdose, et à moins d'un an d'intervalle! (Hendrix le 18/09/1970 ; Janis Joplin le 04/10/1970 ; et Jim Morrison le 03/07/1971...)

Mais là n'est pas la réponse à ma question! J'attends vos propositions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/metolforever
bahal
Modérateur
Modérateur
bahal


Nombre de messages : 90
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2008

Le jeu des énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des énigmes   Le jeu des énigmes Icon_minitimeMer 19 Mar - 13:10

décédé à l'age de 27 ans scratch
Revenir en haut Aller en bas
wowyvan
Ecuyer
Ecuyer
wowyvan


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/03/2008

Le jeu des énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des énigmes   Le jeu des énigmes Icon_minitimeSam 22 Mar - 13:35

je crois qu'ils sont tous morts à 27 ans
Revenir en haut Aller en bas
JiPé
Administrateur
Administrateur
JiPé


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2008

Le jeu des énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des énigmes   Le jeu des énigmes Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:20

Désolé de vous répondre seulement maintenant, mais je n'étais pas là de weekend.

Félicitation Bahal, tu es le premier à avoir trouvé la bonne réponse cheers .

En effet, ces 4 Rock-stars sont toutes décédés à l'âge de 27 ans, et de nombreuses autres stars de musiques ont également quittés ce monde avec le même âge!!! Ce qui laisse à penser qu'une certaine malédiction serait réservée pour tout ces professionnels de la musique. affraid

Encore bravo à Bahal, et à toi de poser ta propre énigme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/metolforever
bahal
Modérateur
Modérateur
bahal


Nombre de messages : 90
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2008

Le jeu des énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des énigmes   Le jeu des énigmes Icon_minitimeMar 25 Mar - 14:18

Merci, merci geek

Voici ma petite énigme scratch

Lors d'un jeu de rôle, pour entrer dans une pièce,
le maître vous pose une énigme et vous devez la résoudre.
Pierre est le premier à ouvrir le jeu, le maître lui dit 9,
Pierre répond 4, le maître du jeu accepte sa réponse
et l'autorise à entrer dans la pièce.
Marie se place devant la porte, le maître lui dit 6,
elle répond 3, le maître du jeu accepte sa réponse
et Marie entre dans la pièce.
C'est votre tour, vous êtes devant la porte,
le maître vous dit 14, que répondez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Valeurieuse
Modérateur
Modérateur
Valeurieuse


Nombre de messages : 201
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/03/2008

Le jeu des énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des énigmes   Le jeu des énigmes Icon_minitimeJeu 27 Mar - 14:41

Donne un indice !
Revenir en haut Aller en bas
bahal
Modérateur
Modérateur
bahal


Nombre de messages : 90
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2008

Le jeu des énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des énigmes   Le jeu des énigmes Icon_minitimeJeu 27 Mar - 15:44

il faut se creuser la tete un peu scratch

trop rapide pour donner l'indice, j'attend la semaine prochaine Sleep
Revenir en haut Aller en bas
JiPé
Administrateur
Administrateur
JiPé


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2008

Le jeu des énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des énigmes   Le jeu des énigmes Icon_minitimeVen 28 Mar - 12:10

bounce J'en meure d'envie de donner la réponse, mais j'ai déjà posé une énigme juste avant, alors ce serait pas cool pour les autres si je répondais tout de suite...

Par contre, si personne ne répond avant mardi, je donne ma réponse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/metolforever
Valeurieuse
Modérateur
Modérateur
Valeurieuse


Nombre de messages : 201
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/03/2008

Le jeu des énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des énigmes   Le jeu des énigmes Icon_minitimeVen 28 Mar - 13:57

Allé l'énigmatique mr. Jipé, donne ta réponse. Le jeu c'est le jeu, si nous sommes pas assez brillant pour donné la réponse alors tu as le droit de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
bahal
Modérateur
Modérateur
bahal


Nombre de messages : 90
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2008

Le jeu des énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des énigmes   Le jeu des énigmes Icon_minitimeVen 28 Mar - 14:14

oui jipé vas y, et pis t'as peut etre faux en plus geek
Revenir en haut Aller en bas
JiPé
Administrateur
Administrateur
JiPé


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2008

Le jeu des énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des énigmes   Le jeu des énigmes Icon_minitimeSam 29 Mar - 15:11

Ouais, c'est vrai qu'il ce pourrait que je me plante totalement jocolor .

Donc, si le maître du jeu me dit 14, je lui répond 8 !!!

Parce que 9 s'écrit avec 4 lettres, 6 avec 3 lettres, et 14 avec 8 lettres.

Alors j'ai gagné??? bounce geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/metolforever
Valeurieuse
Modérateur
Modérateur
Valeurieuse


Nombre de messages : 201
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/03/2008

Le jeu des énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des énigmes   Le jeu des énigmes Icon_minitimeSam 29 Mar - 20:05

Moi j'aurais plus opté pour la façon de répondre ; Jipé répond 8.
Très bonne déduction Mr. Jipé !
Revenir en haut Aller en bas
bahal
Modérateur
Modérateur
bahal


Nombre de messages : 90
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2008

Le jeu des énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des énigmes   Le jeu des énigmes Icon_minitimeLun 31 Mar - 10:32

Sleep Bahal releva la tete et vit JIPé se pencher sur lui
Il empestait le houblon et transpirait abondament

Il lui présenta sa réponse à l'énigme que j'avais proposé il y a quelque jours......

Ouah que le houblon te soit bénéfique, tu as gagné le droit de deposer une nouvelle énigme afro
Revenir en haut Aller en bas
requiem
Ecuyer
Ecuyer
requiem


Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : actuellement derriere l'ecran( Vannes/bretagne)
Date d'inscription : 17/04/2008

Le jeu des énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des énigmes   Le jeu des énigmes Icon_minitimeVen 18 Avr - 16:07

une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !!
une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !!
une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !!
une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !!
une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !!
une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !!
une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !!
une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !!
une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !!
une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !!
une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !!
une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !!
une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !! une énigme !!




S'il vous plait, va falloir reprendre ce poste , je raffole des casses têtes et énigmes^^ je pense que vous l'avez compris ^^


(dsl pour le flood mais je l'ais fais proprement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
JiPé
Administrateur
Administrateur
JiPé


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2008

Le jeu des énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des énigmes   Le jeu des énigmes Icon_minitimeSam 19 Avr - 3:29

En effet très jolie flood que tu nous as fait là lol!

Alors une énigme, une énigme.... Je crois que je vais regarder dans mes vieux grimoires pour m'aider un peu...

("Comment transformer un poulet en canard...., la prophétie du nain unijambiste enroulé dans du jambon dansant au clair de lune au milieu des 7 statuettes..., obtenir une liqueur d'amour à base de poil de pubis..., l'histoire du renard qui a mangé la poule..., la blague du pigeon qui respire par les fesses...., jeune pucelle recouverte de foutre qui perd sa virginité dans un gang-bang au milieu d'un camp d'échangiste sadomasochiste..........ah non, ce n'est pas un grimoire ça...")


Ah enfin, j'en ai trouvé une !

"C'est l'histoire de Clara et Margot, deux sœurs jumelles de 24 ans, très complice l'une avec l'autre et qui ne ce quittent jamais. Un beau jour d'automne, leur mère âgée de 56 ans viens à décédé...
Le jour de l'enterrement de la défunte, Clara aperçois un magnifique jeune homme inconnu (le gars typique, grand blond au yeux bleu avec un sourire d'ange et un corps de bodybuilder), au milieu du cimetière entrain d'assister à la cérémonie. Ce fut un véritable coup de foudre pour la jeune fille.

Une semaine plus tard, sa sœur Margot fut assassinée..."

La question du détective du jour est:
-Qui a tué la pauvre Margot, et pourquoi cette acte de violence ???

Bonne chance à tous !!! jocolor Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/metolforever
requiem
Ecuyer
Ecuyer
requiem


Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : actuellement derriere l'ecran( Vannes/bretagne)
Date d'inscription : 17/04/2008

Le jeu des énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des énigmes   Le jeu des énigmes Icon_minitimeDim 20 Avr - 17:30

ho o hoooh ohoohoo je salive....



de te répondre dès la première lecture^^,
je l'ai trouvée y a quelques années sur un forum de Jol.....^^(jeux online) elle est tirée d'un questionnaire posé dans certaines institutions scolaires difficiles... il y a tout lieu de s'inquiéter d'une personne qui trouve la réponse de lui même......

en fait clara tue margot pour revoir le bel inconnu, si l'inconnu est venu a l'enterrement de la mère, il y a beaucoup de chances, dans la tête d'une personne amoureuse, pour qu'elle se dise qu'il viendra a l'enterrement de sa sœur.
Et par conséquent le revoir...








je place directement mon énigme car ma femme rêve depuis le début de la poser(elle s'impatiente):

il y a deux portes identiques:
_l'une mène vers la richesse et le bonheur
_l'autre vers le malheur et la misère.


devant chaque porte se trouve un jumeaux: ils sont physiquement parfaitement identiques.
seulement l'un d'entre eux ment toujours et l'autre dit toujours la vérité.

_quelle question doit on poser aux deux jumeaux pour trouver le bon chemin?


A vos méninges ! ...

king of king
Revenir en haut Aller en bas
JiPé
Administrateur
Administrateur
JiPé


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2008

Le jeu des énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des énigmes   Le jeu des énigmes Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:00

Alors, alors..... bounce

Si je me met devant la porte de droite (on ne sait pas où elle mène, ni si le lutin devant est le menteur ou non). Et je demande au petit bonhomme: "Est-ce que ton frère me dira qu'il est devant la porte qui mène vers le malheur et la misère ?"

Si le petit gamin me répond "oui", sa veut dire que je suis devant la porte du malheur.
Si ce gamin de merde me répond "non", sa veut dire que je suis devant la porte du bonheur!!!

Casse tête ce truc là, tout à cause de deux mioche qui me casse les c***** pour m'empêcher de devenir riche Exclamation

C'est la bonne réponse au moins??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/metolforever
requiem
Ecuyer
Ecuyer
requiem


Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : actuellement derriere l'ecran( Vannes/bretagne)
Date d'inscription : 17/04/2008

Le jeu des énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des énigmes   Le jeu des énigmes Icon_minitimeMar 22 Avr - 0:38

je suis désolée mais ce n'est pas la bonne réponse.en effet ton raisonnement sur leur possible réponse ne prend pas en compte le fait que l'un des deux ment toujours...mais il tient la route et tu n'es plus très loin de la solution.

ta phrase sonne magiquement bien mais il y a certains mots de trop et d'autres qui manquent, l'orientation de ta phrase est incorrecte mais presque bonne a 3mots près^^ allez jipé tu n'es plus très loin^^ il me faut une phrase précise ^^


L'admin
boit a
la bouteille
Revenir en haut Aller en bas
Valeurieuse
Modérateur
Modérateur
Valeurieuse


Nombre de messages : 201
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/03/2008

Le jeu des énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des énigmes   Le jeu des énigmes Icon_minitimeMar 22 Avr - 15:54

Cela resemble vraiment a une énigme dans le film Labyrinte avec David Bowie !
Revenir en haut Aller en bas
requiem
Ecuyer
Ecuyer
requiem


Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : actuellement derriere l'ecran( Vannes/bretagne)
Date d'inscription : 17/04/2008

Le jeu des énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des énigmes   Le jeu des énigmes Icon_minitimeSam 26 Avr - 2:54

lol! M .D. R lol!
Revenir en haut Aller en bas
JiPé
Administrateur
Administrateur
JiPé


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2008

Le jeu des énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des énigmes   Le jeu des énigmes Icon_minitimeSam 26 Avr - 14:56

J'avoue que je sèche totalement sur cette énigme...
Un p'tit renseignement s'you plait m'sieur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/metolforever
bahal
Modérateur
Modérateur
bahal


Nombre de messages : 90
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2008

Le jeu des énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des énigmes   Le jeu des énigmes Icon_minitimeLun 28 Avr - 13:00

J'y ai travailler dur et le houblon que j'ai du avaler me file mal au crane scratch

Si le jumeau menteur me dit la vérité et si le jumeau qui dit la vérité me ment, par où je devrais passer pour trouver la richesse?
Donc le jumeau qui dit la vérité indique la mauvaise direction et le pettit c..... de menteur également... il suffit donc de prendre l'autre porte


c'est ça sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu des énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des énigmes   Le jeu des énigmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu des énigmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrerie de Rome :: La Taverne :: Le comptoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser