La Confrerie de Rome
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrerie de Rome

Forum de la guilde La-Confrerie-de-Rome
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Style de musique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JiPé
Administrateur
Administrateur
JiPé


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2008

Style de musique Empty
MessageSujet: Style de musique   Style de musique Icon_minitimeJeu 13 Mar - 21:24

Juste un petit topic de curiosité, et surtout pour être le premier à venir sur cette table (Tavernier, une chopine de houblon pour moi! barman ).

Avez-vous un style de musique préféré?
Et est-ce que vous avez des noms d'artistes pas trop connu à partager avec tout le monde? Pour moi qui voudrais faire ma vie dans la musique (dans un futur lointain), sa m'intéresse toujours de découvrir de nouveaux artistes, et au moins sa m'évite de ré-écouter toujours les mêmes musiques (bien que je dois avoir plus de 50 Go de musique chez moi...)

Pour ma part, j'écoute essentiellement tout ce qui est proche du metal (du heavy au Hardcore, en passant par le black ou encore le grindcore).
Mais j'écoute également de l'electro (j'écoute du Daft Punk depuis tout petit), du son de teuf, ou du bon Rock'n'Roll des 80's, sans oublier les groupes mythiques des années 70 (The Doors, Pink Floyd, Led Zep, Aerosmith, et j'en passe beaucoup...), ou aussi de la variété française ou même du monde.

Au passage, si certains veulent voir quelques groupes de Grindcore bien violent, n'hésitez pas à faire un tour sur mon myspace. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/metolforever
Valeurieuse
Modérateur
Modérateur
Valeurieuse


Nombre de messages : 201
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/03/2008

Style de musique Empty
MessageSujet: Re: Style de musique   Style de musique Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:20

A vrai dire je préfère les groupes des années 70 comme Pink Floyd et Led Zep. U2 est un de mais bon groupe de musique. Pour le reste, je préfère la musique plus douce, plus calme que ce que tu écoute. Il est vrai que je me fais vieux !
Remarque, je ne suis pas un grand fan de musique. Pour relaxer, je fais plutôt du dessin ou de la photo ! Ce qui m’intéresse le plus sont les gens ! Tu parle de faire de la musique dans un futur lointain mais pourquoi lointain ? J’ai visité ton site et ce que j’aimerais savoir, tu voudrais développé ta carrière comme musicien, chanteur ou comme gérant d’artiste ?
Je tien aussi à te féliciter car on voit très bien par ton site web que tu encourage beaucoup les groupe non connu et je trouve ça sympa !
Revenir en haut Aller en bas
JiPé
Administrateur
Administrateur
JiPé


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2008

Style de musique Empty
MessageSujet: Re: Style de musique   Style de musique Icon_minitimeDim 16 Mar - 15:14

Je dis futur lointain parce-que là je fais actuellement des études dans la banque (ne cherche pas à trouver le rapport avec la musique, y'en a pas...). En fait ce que je voudrais faire plus tard c'est ouvrir un magasin d'instrument de musique du monde (et en même tant ouvrir un studio d'enregistrement pour les petits groupes qui souhaitent ce développer, et organiser des festivals pour ces groupes inconnus au grand public.)
Mais étant donné qu'une étude de marché fiable dure 5ans à peu près, c'est pas maintenant que je pourrais ouvrir ma boite ! Cool

J'ai déjà eu une petite carrière de guitariste (environ une dizaine de concerts en France, dans des caves underground de 50 à 350 personnes), mais actuellement je n'ai plus de groupe. J'ai déjà aussi organisé des concerts (pour mes 18ans j'ai fait venir 3 groupes + mon ancien groupe, il y avait à peu près 150 personnes qui était venues.) et je m'occupe aussi de la publicité et de la vente de CD pour une association de groupes dont je fais parti (Les Bruits des Fondus, les groupes que tu as vu sur mon myspace en font partis, merci pour le compliment ! friendsbeer )

Toi qui écoute de la musique plus douce et qui est québécois, je suppose que tu connais Andy McKee ?
Si t'as jamais écouté ce mec, un conseil va sur youtube pour voir ce qu'il fait à la guitare, il est génial sérieux.

Tu dit que tu fait du dessin ou de la photo de gens, mais tu fais comment, quand tu croise quelqu'un dans la rue tu lui dis "Hey mec, c'est possible que je prenne ta tête en photo??? Shocked " Sa doit être assez chaud quand même de faire sa...
Si tu veux n'hésite pas à mettre tes peintures ou tes photos sur la Table des artistes, ça serait toujours sympa de voir tes œuvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/metolforever
Valeurieuse
Modérateur
Modérateur
Valeurieuse


Nombre de messages : 201
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/03/2008

Style de musique Empty
MessageSujet: Re: Style de musique   Style de musique Icon_minitimeDim 16 Mar - 16:40

C'est super cool ton histoire.
Ma photo et mes dessins son ma passion mais je ne suis pas un pro, juste un amateur qui croc la vie sur son passage.
Peut être un jour je serai convaincu de les affiché au publique ! Merci pour l'offre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Style de musique Empty
MessageSujet: Re: Style de musique   Style de musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Style de musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrerie de Rome :: La Taverne :: Le comptoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser